L’enduro des Portes du Mercantour est né en 2005. A l’époque, il se courrait sur une seule journée et s’appelait « Rallye de Guillaume », mais déjà il séduisait ses participants ! A tel point qu’en 2006, le nombre d’inscrits triplait et la durée de course doublait. C’était la naissance officielle de l’Enduro des Portes du Mercantour et la mise en place d’une formule toujours utilisée aujourd’ hui : une première étape dans le pays de Guillaumes et une seconde au départ de Valberg. C’était aussi la découverte des magiques Clues d’Amen et la participation des premiers non azuréens.

Rapidement, les échos traversent le pays et la notoriété de l’épreuve grimpe. Un an plus tard, la course se joue à guichets fermés et le concept continue d’apporter ses nouveautés. Ainsi, on commence à voir apparaître des spéciales secrètes et, grande nouveauté: l’une d ’elles se court en mode poursuite (départ dans l’ordre et selon les écarts du classement provisoire). Un concept unique en VTT ! 

 

Aujourd’hui, le CSPM VTT innove une nouvelle fois! Avec l’émergence du VTT électrique et fort de nombreux courses VTTae organisées depuis 2017, le CSPM VTT organise un évènement VTTae familial et convivial pour tous (à partir de 17ans)! Au programme, une randonnée, une course mais aussi un salon avec de nombreux exposants, tests et nouveautés!

Bonne nouvelle pour les gourmands, la fameuse Polenta au feu de bois cuisinée par la famille Giordanengo sera offerte à tous les participants lors dans un grand repas Samedi 13 Mai au soir!